Sélectionner une page

Avocat fiscaliste Bruxelles

 

L’avocat fiscaliste s’occupe généralement de tous les aspects du droit fiscal (national et/ou international) et ce pour une clientèle variée: il peut en effet s’agir d’entreprises, de particuliers ou encore du Secteur public. Il s’intéresse des questions fiscales relatives aux restructurations d’entreprise (acquisitions, fusions, etc.) et à la stratégie d’investissement des entreprises. Dans le domaine de la taxe sur la valeur ajoutée (T.V.A.) l’avocat fiscaliste réalise des audits pour sa clientèle, il l’assiste dans les opérations de développement et d’optimisation de leur activité au sens large.

Votre avocat fiscaliste peut intervenir dans les matières en relation avec le patrimoine privé (par exemple dans le cadre de délocalisation(s), planification(s) successorale(s), régularisation d’avoirs, (re)structuration(s) mobilière(s) et/ou immobilière(s)). Mais il est à même d’assurer, également :

  • l’analyse et la représentation dans leur contexte des restructurations d’entreprise ;
  • l’analyse et la (re)structuration d’acquisitions de sociétés ainsi que des procédures de due diligence ;
  • les études de faisabilité et l’optimisation fiscale ;
  • la gestion des aspects liés à la T.V.A., en ce compris le droit à la déduction ou de son application dans des domaines spécifiques (commercial, immobilier, dans le contexte national et/ou international, etc.).

En outre, l’avocat fiscaliste peut intervenir dans l’ensemble des rapports avec l’administration fiscale dans le but de solutionner les litiges dans les meilleures conditions, qu’il s’agisse d’un contrôle fiscal, d’un contentieux administratif et/ou judiciaire. Pour ainsi dire, il pratique ponctuellement dans votre intérêt l’art de la médiation fiscale.

Enfin, votre avocat spécialisé en droit fiscal est en mesure de s’occuper de tous les aspects liés à la rémunération des travailleurs salariés ainsi que de celle des mandataires de sociétés (administrateurs, gérants, etc.). En effet, il arrive très souvent que ces derniers ne s’en préoccupent pas de façon systématique (croyant bien faire ou que ce soit exclusivement le rôle de leur comptable) et se retrouvent ainsi, par négligence et malgré eux, débiteurs de leur entreprise au fil du temps. Les conseils en la matière ainsi que les correctifs pertinents font pourtant partie de l’expertise que l’avocat fiscaliste est en mesure de vous apporter.

 

Avocat fiscaliste

Maître Valérie D’aerden (1180 Uccle – Bruxelles)

J’exerce la profession d’avocat dans le domaine du droit fiscal depuis 2004; je suis évidemment inscrite au Barreau de Bruxelles. Je peux vous proposer mon expertise (ainsi que celle de mes associés au sein du cabinet) dans tous les aspects liés à l’imposition dans notre Pays, et pourtant je peux vous conseiller sur tout ce qui regarde les impôts et les taxes. Nos locaux se situent dans la Commune d’Uccle, bien desservie par les transports publics. Nous vous y attendons, certains d’être en mesure de satisfaire vos attentes.

 

1180 Uccle

Avocat fiscaliste

Maître Julien Ludovici (1140 Evere – Bruxelles)

Expert en droit fiscal, je suis inscrit au Barreau de Bruxelles et pratique le métier d’avocat depuis 20 ans approximativement. Je peux vous guider lors des transformations de votre entreprise (acquisition, fusion, restructuration, etc.) et lorsqu’il s’agit d’établir votre stratégie d’investissement. Toujours au sein d’une activité économique, je réalise des audits en matière de T.V.A. (Taxe sur la Valeur Ajoutée), j’assiste mes clients quand il s’agit de développement et d’optimisation de leur activité et de leur business. Mon bureau à Bruxelles se situe dans la Commune d’Evere, nous pourrons y jeter les bases de notre collaboration, pour une mutuelle satisfaction.

 

1140 Evere

Avocat fiscaliste

Maître Pauline Nielemans (1083 Ganshoren – Bruxelles)

Je travaille en tant qu’avocate dans le domaine de la fiscalité depuis 15 années à présent; vous pouvez me trouver parmi les avocats du Barreau de Bruxelles. Les ressources de notre bureau d’avocats (situé dans la Commune bruxelloise de Ganshoren) sont à votre disposition. Nous nous occupons principalement des matières en relation avec le patrimoine privé. Nous intervenons également dans les rapports avec l’Administration fiscale dans le but de solutionner les litiges dans le cadre de contrôles fiscaux, de contentieux administratifs et/ou judiciaires: nous maîtrisons l’art de la médiation fiscale dans votre intérêt.

 

1083 Ganshoren

Avocat fiscaliste

Maître Juan Querreiros (1060 Saint-Gilles – Bruxelles)

Avocat fiscaliste spécialisé en droit fiscal du travail, je figure parmi les avocats francophones de l’Ordre des Avocats de Bruxelles. Je m’occupe essentiellement des aspects liés à la rémunération des travailleurs salariés ainsi que celle des administrateurs et dirigeants des sociétés (leurs mandataires). Il peut arriver que ces derniers se retrouvent en effet débiteurs de leur propre entreprise au fil du temps, et ce par négligence la plupart du temps. Ceci dit, je suis en mesure de vous fournir les meilleurs conseils en la matière ainsi que les correctifs les mieux adaptés. Mon bureau est bien situé à Saint-Gilles, non loin du centre-ville.

 

1060 Saint-Gilles

Avocat fiscaliste

Maître Alexandre Torniaud (1080 Molenbeek-Saint-Jean – Bruxelles)

Expert en fiscalité, avocat inscrit au Barreau de Bruxelles depuis 1998, je propose mes services à un public très hétérogène. Qu’il s’agisse de particuliers ou de sociétés en tout genre, mes connaissances en la matière me permettent de trouver les solutions aux problèmes récurrents rencontrés par ma clientèle. Les questions fiscales n’ont pour ainsi dire plus de secrets pour moi; la défense de vos intérêts lors des procédures judiciaires fait aussi partie de mon offre. Venez me rendre visite à Molenbeek, dans mon cabinet situé à proximité du centre-ville afin de trouver une assistance sur mesure.

 

1080 Molenbeek-Saint-Jean

Avocat fiscaliste
4.6 (91.21%) 66 votes