Sélectionner une page

Avocat en droit de la circulation routière Bruxelles

 

L’avantage de faire recours à un avocat de la circulation routière consiste en sa parfaite maîtrise du domaine ainsi qu’au fait qu’il a l’habitude de plaider quotidiennement devant les Tribunaux de police. Cela signifie qu’il connaît la procédure « par cœur » ainsi que les habitudes et la façon de réagir de chaque juge.

L’avocat spécialisé en droit de la circulation routière aura essentiellement le rôle de consulter attentivement la copie du dossier répressif (le dossier sur lequel le juge basera son appréciation des faits). Il pourra ainsi vérifier s’il peut faire acquitter son client en soulevant des éventuels vices de procédure (comme l’expiration de certains délais, le manque de signatures sur certains documents ou encore la présence de constatations incomplètes).

La plupart des règles de sécurité routière sont reprises (en Belgique) dans le « Code de la route » (Arrêté royal du 1er décembre 1975 portant règlement général sur la police de la circulation routière et de l’usage de la voie publique) et dans la Loi relative à la police de la circulation routière coordonnée par l’Arrêté royal du 16 mars 1968. A chaque infraction du Code de la route correspond une peine, établie en adéquation avec le gravité de la transgression.

Votre avocat pourra vous expliquer l’étendue des différentes sanctions (économiques, administratives, déchéance du droit de conduite, restriction de la liberté personnelle, etc.), la possibilité de vous faire bénéficier de mesures de clémence. Il vérifiera s’il peut envisager de faire part au Tribunal de police de certaines particularités de votre dossier (par ex. faibles revenus, risque de perte d’emploi en cas de suspension du permis de conduire, etc.) afin que le juge puisse en tenir compte et éventuellement adapter les sanctions à votre situation.

Enfin, un avocat spécialisé en droit de la circulation routière pourra vous représenter à l’audience si tel est votre souhait. Il sera en mesure de vous expliquer de manière simple le contenu du jugement rendu ainsi que les modalités d’exécution des sanctions et/ou l’intérêt concret d’interjeter appel contre le jugement.

Avocat en droit de la circulation routière

Maître Julie Berckmans (1210 Saint-Josse-ten-Noode – Bruxelles)

Avocat spécialisé en droit de la circulation routière, nous recevons les clients dans notre cabinet légal situé à Bruxelles afin de les guider à affronter les problématiques liées aux infractions du Code de la route, de manière générale. Que vous ayez commis un excès de vitesse, que vous vous trouviez à la conduite de votre véhicule en état d’intoxication alcoolique ou en état d’ivresse, que vous ayez causé ou soyez victime d’un accident de la circulation, en tant qu’usager faible (piéton, cycliste, motard) ou conducteur d’un véhicule motorisé (auto, moto, camionnette, poids-lourd, etc.), mon équipe attentionnée et compétente, ainsi que moi-même, serons à vos côtés pour vous aider à vous orienter dans les démarches à suivre et dans la manière la plus efficace d’agir.

 

1210 Saint-Josse-ten-Noode

15 + 1 =

Avocat en droit civil et pénal de la circulation routière

Maître Jacques Delors (1020 Laeken – Bruxelles)

Licencié en droit en 1979 de L’UCL, spécialisé en droit civil et pénal de la circulation routière, je conseille et défend ma clientèle aussi bien dans les aspects civils que pénaux liés au droit de la circulation routière.

Vous avez été blessé lors d’un accident routier et aimeriez connaître les préjudices qui peuvent être indemnisés et la manière de procéder à cette fin, vous êtes impliqués dans un accident routier en tant que conducteur et il y a divergence d’opinions entre vous et votre assureur quant au « degré » de responsabilité qui vous incombe (responsabilités contestées / partagées), vous êtes soupçonné d’avoir commis un délit de fuite, etc. ? Prenez dès lors contact avec notre studio bruxellois, nous nous ferons le plaisir de vous y recevoir afin d’étudier votre dossier dans les moindres détails et pouvoir ainsi nous révéler un atout majeur dans la protection de vos droits et intérêts.

 

1020 Laeken

Avocat en droit de la circulation routière

Maître Sarah Gallet (1180 Uccle – Bruxelles)

Avocate spécialisée en droit de la circulation routière depuis plus de 15 ans, quelque soit le type d’infraction au Code de la route que vous ayez commis, je vais pouvoir vous conseiller depuis la constatation de l’infraction jusqu’au Tribunal de Police (si nécessaire, selon les cas).

En règle générale, suite à l’infraction que vous avez commise, la Police a un délai de 14 jours pour vous faire parvenir une copie du procès-verbal ainsi qu’un formulaire-réponse à compléter et leur renvoyer. S’en suivra l’envoi d’une proposition de perception immédiate que vous pouvez régler par virement. Si vous décidez de ne pas payer (car vous contestez l’infraction ou certains éléments la composant), le Parquet du Procureur du Roi vous assignera devant le Tribunal de Police. Je suis évidemment en mesure de vous fournir mon assistance et vous pourrez recourir à mes services afin d’affronter ces épreuves dans les meilleures conditions mais surtout avec une majeure sûreté d’un point de vue proprement juridique et procédural. Pour ce faire, prenez contact avec moi sans plus tarder.

 

1180 Uccle

Avocat en droit de la circulation routière

Maître Sophie Livingstone (1060 Saint-Gilles – Bruxelles)

Ayant terminé mes études de droit en 1985, spécialisée en droit de la circulation routière, avocate au Barreau de Bruxelles depuis 1987, mes collaborateurs et moi vous assisterons dans les litiges d’ordre pénal ayant un lien avec les infractions courantes de roulage (excès de vitesse, intoxication alcoolique et ivresse au volant) mais aussi dans des aspects et domaines plus spécifiques tels que la réglementation concernant les transports, en particulier en ce qui concerne les transports dangereux (ADR – Accord for Dangerous goods by Road).

L’expertise de notre équipe vous sera également très utile en matière de contentieux civil et/ou lié au droit des assurances qui en découle (indemnisation des dommages corporels et/ou matériels, indemnisation des usagers faibles [article 29-bis de la Loi du 21 novembre 1989], contentieux avec le Fonds commun de garantie belge ou le bureau belge des assureurs automobile, litiges concernant les actions récursoires ou subrogatoires des compagnies d’assurance, etc.). Nous demeurons à votre entière disposition,  prenez donc contact avec nos lignes à tout moment.

 

1060 Saint-Gilles

Avocat en droit de roulage

Maître Louis Pfeiffer (1000 Bruxelles)

Avocat spécialisé en droit de roulage depuis 2000, je vais pouvoir vous fournir de l’aide pour les démarches successives à un accident de la circulation ou à une infraction au Code de la route. Je suis en mesure de vous donner bon nombre de conseils pertinents dans le but de résoudre de manière efficace et proactive vos soucis juridiques. Que vous ayez commis une infraction de roulage ou que vous en soyez la victime, j’assure votre défense ainsi que la protection de vos droits.Je suis également à votre disposition dans le cas où vous auriez besoin d’approfondir vos connaissances en la matière, afin d’éviter de commettre des infractions.

Mon cabinet bruxellois se situe à proximité des grands axes; il sera donc facile pour vous de m’y rendre visite. N’hésitez pas non plus à me contacter par téléphone ou par courrier informatisé.

 

1000 Bruxelles

Avocat circulation routière
4.5 (89.63%) 27 votes